@Vtt : un vélociste peu scrupuleux

Voici l'anecdote très désagréable, survenue à Nice chez un revendeur manifestement sans scrupule. Connaissant la réserve de mon camarade Matthieu, je lui fais confiance pour son objectivité. A chacun de se faire une opinion sur la question...

La roue libreIl y a 1 mois et demi, je casse l'axe qui relie l'amortisseur Fox Float à la biellette de mon Enduro. Impossible de le démonter, car la partie avec le pas de vis est restée a l'intérieur.

Je démonte donc l'ensemble amortisseur + biellette et l'apporte chez le bouclard qui s'occupe du SAV Specialized a Nice (redirigé par le magasin qui m'a vendu le vélo, mais qui ne distribue plus Specialized depuis que l'importateur a changé).

Après 1 mois et demi d'attente certainement dû au laxisme du magasin, je récupère enfin mon amortisseur et ma biellette, agrémentée d'un axe neuf. Je jette un oeil sur l'amortisseur et je vois une magnifique éraflure bien profonde, sur au moins 1cm de long, avec plusieurs raies. Je leur signale tout de suite que mon amortisseur n'était pas abîmé lorsque je leur ai apporté.

Aussitôt, le gérant du magasin intervient en me disant que c'était pas possible que ça ait été fait ici, que les pièces sont restées dans une boîte en carton, que ça été réparé sur place.

Étant absolument sûr de moi, car j'entretiens suffisamment mon vélo pour être au courant de tous les petits coups et chocs qu'il a subit, en particulier sur ces parties critiques que sont les plongeurs de la fourche et le piston de l'amortisseur. De plus mon amortisseur est protégé par un Lizard Skin, lorsque je l'ai démonte pour le leur apporter, j'ai passé pas mal de temps à l'observer. La marque est trop grosse pour que je ne l'aie pas vue avant. De plus, on voit qu'elle est fraîche, les rayures sont encore brillantes, pas patinées... j'insiste en leur disant que cette rayure n'était pas sur l'amortisseur quand je le leur ai apporté.

Mais ils restent campés sur leur position, que le piston est fait dans un alliage spécial très solide et que j'avais vraiment dû prendre un caillou très fort pour faire ça, et que de toute façon ça n'altèrerait pas le fonctionnement de l'amortisseur, et que c'était rien de toutes façons, et que c'était pas possible que ça ait été fait dans leur magasin...

Alors je demande au meccano comment il a fait pour enlever la vis coincée, et il m'explique qu'il l'a sciée !!

Je lui dit que c'est clair : c'est une marque laissée par un coup de scie, qu'il a dû ripper en coupant la vis et rayer le piston au passage !!! Mais il dément bien sûr. Il a manipulé mon amortisseur avec une scie, il y a une grosse éraflure qui correspond exactement à ce que ferait un coup de scie sur le piston, mais bien sûr ce n'est pas lui !!!

Bref, ça commence à me gonfler, je vois bien qu'ils sont en train de me prendre pour un con, et j'ai pas que ça a foutre que de m'engrainer avec eux, sachant que je n'aurai pas gain de cause. C'est ma parole contre la leur, et ils lâcheront pas le morceau car sinon ils en sont d'un amorto de leur poche...

Je suis donc parti énervé avec mon amortisseur abîmé. Après avoir remonté le vélo, j'ai fait un essai. Avant de partir, je gonfle le piston à 15 bars. Après 5 minutes de pédalage dans un chemin caillouteux, et pas plus d'un kilomètre, je rebranche la pompe sur l'amortisseur pour mesurer la pression, qui était tombée à... 8 bars !!!

L'amortisseur est donc inutilisable, à moins de le regonfler tous les 500m !

J'ai envoyé un mail a Specialized pour dire que je n'étais pas du tout satisfait du travail de leurs partenaires, mais bon, je vois pas ce qu'ils y peuvent... j'attends pas grand chose...

Je vais devoir faire réparer l'amortisseur à mes frais, à cause de l'incompétence et de la mauvaise foi de ce vélociste.

Voila, je conseille donc a tous les cyclistes du 06 d'éviter ce magasin.

Ils n'ont pas voulu assumer leur erreur, et ont voulu économiser un amorto fox, mais j'espère qu'ils vont perdre plusieurs clients potentiels.

Matthieu

Réagissez à cet article | Vos réactions

Sommaire