Vos commentaires sur Fox Vanilla

Commentaires des lecteurs, avis, réactions, opinions sur : Fox Vanilla

Rechercher Tout voir

Recherche dans la rubrique Fox Vanilla : 8 résultats

A propos de Fox Vanilla le 23/10/2005 Bill06 a écrit :
J'utilise une Vanilla 130 RLC depuis un an, très bon fonctionnement, beaucoup mieux que la Psylo Race que j'avais avant, cependant, réglé en 130mm, je n'arrive pas à avoir le débattement annoncé, je ne dépasse pas 115mm, malgré le changement de ressort adapté à mon poids, ni les changements de quantité d'huile gauche et droit, rien n'y fait, un retour en SAV n'a rien changé non plus, alors j'ai essayé en enlevant le ressort (gauche), dans ce cas j'arrive péniblement à 120mm, manifestement, c'est au niveau de la cartouche d'huile fourreau de droite que se situe le pb...
Est-ce un pb connu sur cette fourche ?
@Vtt : il s'agit du niveau d'huile, qui est un poil trop élevé. A la prochaine purge, mettre 20 à 40cc de moins.

A propos de Fox Vanilla le 24/07/2005 Mathieu a écrit :
Je suis l'heureux possesseur d'une Vanilla RLC 130 2005. J'ai acheté cette fourche pour sa fiabilité supposé. Rien à dire je ne suis pas déçu, aprés 560 Km qualité a tous points de vue (à ce prix on est en droit de l'attendre, non ?). Costaude , confortable sur longue distance, réglages efficaces - je les change réguliérement au fil des sorties (plutot des épreuves marathon),le selon terrain.
Le modéle Float était surement plus léger, mais étant donnée que roule la moitié de la l'année dans la merd.. pardon je veux dire la boue la plus infame, j'ai eu peur que la cartouche d'air s'use prématurément. Avec un ressort et un systéme ouvert, c'est plus simple d'entretien.

A propos de Fox Vanilla le 11/07/2005 Stephy27vtt a écrit :
En effet, après 2 mois et 300 Km à peine avec un entretien soigné, les soucis s'accumulent et se sont se avérés lors de la première révision...
- La fox est parti vendredi en SAV pour un jeu anormal dans le fourreau droit et fais un bruit bizarre,

A propos de Fox Vanilla le 16/12/2004 Loak a écrit :
j'ai une Fox Vanilla RL montée sur un 24 Toy4 et après 2mois d'utilisation en skatepark,freeride et champ de bosses je pense avoir tué un(ou les deux)ressort(s) et j'ai une grosse fuite d'huile permanente alors que le spy n'a pas l'air affecté.La fourche n'a plus de compression j'ai près de 50% de sag(!). Du coup la fourche pompe et absorbe l'appel des bosses(ça en devient difficile de passer une double moyenne!). Jai donc amener mon spad a l'atelier d'un magasin spécialisé et l'on m'a dit "revenez dans une semaine et demi": au bout de 2 semaines ils ont toujours pas les pièces. Ca fait maintenant 3 semaines que mon vélo est stagnant dans ce p....n d'atelier!conclusion:Tout ca pour dire qu'il y a un probleme réel de livraisons des pieces pour cette fourche.
@Vtt : qui n'est pas faite pour votre pratique, à mon sens. Quant aux pièces, c'est FMF qui assure le SAV (réputation très moyenne, du moins en France)

A propos de Fox Vanilla le 11/12/2004 Tom a écrit :
salut ! super article très convaincant !
Je viens d'acquérir cette fox (vanilla rl 125mm) modèle 2004 mais je n'arrive pas encore bien à la régler (rapport poids du pilote/pression...)
Je pèse 65 et je désire m'orienter vers l'enduro free-ride(léger)..à quelle pression dois-je la gonlfer ?? et de combien doit elle s'enfoncer à l'arrêt ??
Merci d'avance
Bon ride...
Tom
@Vtt : si c'est une Vanilla elle ne se gonfle pas, mais trois ressorts permettent d'ajuster la fourche au pilote. Le SAG (enfoncement mini à l'arrêt) doit être réglé entre 10 et 25% du débattement, selon usage (et goût personnel).

A propos de Fox Vanilla le 26/07/2004 Le Slave a écrit :
J'ai roulé un an avec un psyloSL et je roule depuis un an avec une vanilliaR,y'a pas photo, que ce soit en rigidité, onctuosité et fonctionnement en general, Fox est bien au dessus.
Pour la vidange, j'ai mis 150cc a droit (contre les 160cc preconisés) et j'ai pas toute la course en debatement. Je vais enlever encore 10cc pour voir si ça change qq chose.

A propos de Fox Vanilla le 09/04/2004 TARTAGLIA a écrit :
slt, je voudrais savoir comment fait tu pour démonter le coter hydraulique de la fox et quel niveau d'huile met tu??
merci de tes réponses
@Vtt : toute la procédure est indiquée dans la doc ou sur le site Foxracingshox.com. Je conseille 40cc à gauche et 140cc à droite (selon vidage cartouche +/- efficace)

A propos de Fox Vanilla le 04/06/2003 Lemarie a écrit :
essai interessant, cette fourche m'interesse beaucoup. Je l'ai essayé en statique chez velo9, c'est franchement la meileure que j'ai vu. Par contre, en consultant un forum Us (www.mtbr.com), il apparait dans la majorité des critiques que cette fourche presente un fonctionnement bryuant, franchement desagreable. Il semble qu'une des cales au niveau du ressort soit plus ou moins en cause.
avez vous remarqué un tel bruit dans le fonctionnement, ou l'avez vous entendu par d'autres personnes ? Merci, salut à tous Cédric
@Vtt : ce défaut est connu et fonctionnel. On l'oublie très vite !

Voir la page | Sommaire

Site de Pierre Pesty, web designer et photographe       Hit-Parade des sites francophones   Adoptez un renard !

AccueilHome Conseils techniquesConseils techniques, lexique Annuaire des sites VTTAnnuaire des sites VTT, portail Essais de matérielsEssais et tests de matériels, billets Parcours en FranceParcours en France, spots